
L’origine étymologique du mot Sophrologie est issue de trois racines de Grec ancien :
SOS : harmonie
PHREN : conscience
Logos : étude et science
« Etude de l’harmonie de la conscience »
C’est une méthode fondée dans les années 60 par Alfonso Caycedo (licence de médecine chirurgie, puis spécialisation en psychiatrie), qui permet d’atteindre un mieux être dans le corps et l’esprit grâce au support de différents exercices : inspirés du yoga (RD1 relaxation), du bouddhisme tibétain (RD2 visualisation) et du Zen (RD3-RD4 méditation).
Elle développe une conscience du corps et de l’esprit, une attitude positive, de confiance, d’harmonie et d’espoir. Elle se pratique en séance individuelle ou en groupe, selon vos attentes et vos besoins.
Pourquoi choisir ce type d’accompagnement ?
C’est une méthode psycho-corporelle qui s’adapte à tous (adultes, enfants, personnes âgées…). Elle vous reconnecte à vous même, faisant émerger à la conscience toutes vos capacités innées, autonomes, ainsi que celles que l’on peut cultiver et faire grandir.

“Être acteur-actrice de votre vie, je vous accompagne dans ce sens.”

La liberté
Ne plus être pris en otage par les aléas de la vie, ou par un fonctionnement qui vous freine.
Être serein(e) aujourd’hui et demain.
Libre d’être positif quoi qu’il en soit.
Comment ?
Nous formons une équipe : à la première rencontre, je vous explique la méthode et j’apprends à vous connaître. Nous décidons ensemble de l’objectif à atteindre et je vous propose une petite découverte de la pratique. Je construis alors un protocole personnalisé, que je vous soumets la fois d’après. Et c’est parti !
Chaque séance est enregistrée pour que vous puissiez vous entraîner en toute autonomie. La répétition des exercices est très importante, et même essentielle, afin d’intégrer les outils et les faire vôtre.

En sophrologie, vous restez libre de faire ou de ne pas faire ce qui vous est proposé. Vous restez à votre écoute. Comptez sur moi pour vous le rappeler ! Il n’y a aucun challenge, ni jugement et le secret professionnel est de rigueur. La sophrologie vous apprend à devenir votre propre rayon de soleil, le capitaine de votre bateau.